2013-10-22 | UQAR

Serge Demers préside l'événement Ocean Innovation

Le directeur de l'ISMER, Serge Demers, préside la conférence Ocean Innovation qui se déroule à Rimouski jusqu'à mercredi. Des scientifiques du Canada, des États-Unis, de l'Amérique du Sud et de plusieurs pays d'Europe participent à cet événement qui est le plus important au pays dans le domaine des océans.

Ocean Innovation 2013 est présenté par Technopole maritime du Québec et le Marine Institute of Memorial University of Newfoundland, du 20 au 23 octobre à l'Hôtel Rimouski, sous le thème Ocean Smart : surveillance, gestion des données et prise de décision. Plus de 150 chercheurs, praticiens, décideurs, entrepreneurs, fournisseurs d'équipements et autres acteurs impliqués dans le vaste domaine de l'observation océanique échangeront et débattront durant Ocean Innovation.

«Cet évènement est une tribune unique pour discuter des enjeux et des perspectives exceptionnelles que nous offrent les nouvelles technologies et les plus récents systèmes d'observation des océans. Nous avons accès aujourd'hui à des informations en temps réel et décrivant l'océan dans toutes ses dimensions. On peut ainsi prévoir l'évolution des conditions océaniques. Nous sommes à l'ère où le potentiel d'application prolonge la recherche, offrant alors un éventail de possibilités opérationnelles», indique Serge Demers

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 21 octobre