2013-10-22 | UQO

Francine de Montigny reçoit le prix Pythagore de l'UQTR

Le prix Pythagore dans le domaine des sciences de la santé a été remis à madame Francine de Montigny, professeure au Département des sciences infirmières de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) lors du 5e Gala des Pythagore de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui s'est tenu le 18 octobre 2013.

Le Gala des Pythagore, organisé par le Bureau des diplômés de l'UQTR, est l'occasion de rendre un vibrant hommage à des diplômés d'exception pour leurs réalisations professionnelles, la reconnaissance de leurs pairs, leur implication dans la communauté et les liens qu'ils conservent avec leur alma mater.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles depuis 2010, Francine de Montigny a créé et dirige le Centre d'études et de recherche en intervention familiale (CERIF), ainsi que le Groupe de recherche sur la santé mentale des hommes en période postnatale, qui soutient l'engagement des pères au sein des familles.

Sur la photo : Laurent Pellerin, lauréat Pythagore 2011, Francone de Montigny et Patrick Charlebois, président d'honneur.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO