2013-10-23 | UQTR

Sept diplômés de l'UQTR honorés par leurs pairs

Photo : Philippe Champoux

Le Bureau des diplômés de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a présenté, vendredi dernier, le Gala des Pythagore 2013, un événement reconnaissance visant à célébrer l'excellence des diplômés de l'université trifluvienne.

À l'occasion de ce 5e Gala, sept diplômés de l'UQTR ont été honorés pour leurs accomplissements remarquables. Ces lauréats ont été choisis par un comité de sélection pour leurs réalisations professionnelles, la reconnaissance de leurs pairs, leur implication dans la communauté et les liens qu'ils conservent avec leur alma mater. Fait à noter, une nouvelle catégorie s'ajoute cette année : le Pythagore Relève, décerné à un diplômé âgé de 35 ans et moins présentant déjà un parcours remarquable.

La présidence d'honneur du Gala des Pythagore 2013 a été confiée à M. Patrick Charlebois (administration, 1993), gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale. « C'était un honneur pour moi de participer à la mise en lumière des diplômés de l'UQTR. Le Gala des Pythagore se veut l'expression de la fierté de l'UQTR pour ses diplômées et diplômés, particulièrement pour celles et ceux qui tracent la voie de l'excellence pour les générations futures. Nos lauréats, de par leurs cheminements et leurs réalisations remarquables, constituent une source d'inspiration pour tous les étudiants, anciens et actuels, de l'UQTR », a-t-il mentionné.

Sur la photo (de gauche à droite) : Yves Tousignant, président du conseil d'administration de l'UQTR; Mario Jean, lauréat; Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR; Winston Chan et Paul Crampton, lauréats; Francine de Montigny, lauréate; Yvon Bolduc et Guy Cloutier, lauréats; Patrick Charlebois, président d'honneur; Sylvain Toutant, lauréat.

Lire l'article complet

Source :
Rédaction EnTête
21 octobre 2013