2013-10-23 | UQ

Colloque «Concevoir et éditer un manuel de cours à l'ère du numérique »

Tous les membres de la communauté universitaire du réseau de l'Université du Québec sont invités à participer au colloque «Concevoir et éditer un manuel de cours à l'ère du numérique : potentialités et limites», qui se tiendra le vendredi 29 novembre, de 9h à 16h30, au 475, rue du Parvis, à Québec. L'activité sera également accessible par Webdiffusion via le http://conf.teluq.ca/fodar291113/ (entrez en tant qu'invité).

Organisé dans le cadre du projet FODAR de développement de manuels numériques, en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec, ce colloque permettra aux personnes intéressées par la conception d'un manuel numérique (enseignants universitaires, professionnels en pédagogie universitaire, en édition numérique, en conception de matériel pédagogique, etc.) de s'initier au processus de création du manuel numérique dédié à l'enseignement et à l'apprentissage universitaire.

À partir des regards complémentaires de divers intervenants, auteurs, éditeurs et experts de la conception du manuel numérique, les participants pourront découvrir comment, lorsqu'il est bien réalisé, ce genre d'ouvrage peut offrir un contenu riche et stimulant pour la clientèle étudiante.

Les personnes désireuses de s'inscrire au colloque, ou de consulter le programme, doivent se rendre au http://pedagogie.uquebec.ca. Date limite d'inscription : le vendredi 1er novembre 2013.

Faites vite, les places sont limitées!