2013-10-25 | INRS

Magali Gauthier de l'INRS lauréate d'octobre du concours Étudiants-chercheurs étoiles

Magali Gauthier, étudiante au doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux à l'lnstitut national de la recherche scientifique (INRS) est l'un des trois lauréats du mois d'octobre du concours Étudiants-chercheurs étoiles des trois Fonds de recherche du Québec.

La lauréate du Fonds Nature et Technologies se mérite cette distinction pour son article intitulé "A low-cost and high performance ball-milled Si-based negative electrode for high-energy Li-ion batteries", publié dans Energy & Environmental Science, 2013(6), 2145-2155. Un résumé de l'article est disponible sur le site des Fonds de recherche du Québec à l'adresse suivante : http://www.frq.gouv.qc.ca/laureats/magali_gauthier.

Le concours Étudiants-chercheurs étoiles vise à faire la promotion des carrières en recherche et à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats sont diffusés dans le site Web www.frq.gouv.qc.ca.