2013-10-29 | INRS

Mario Polèse livre ses réflexions sur le développement régional contemporain

Le professeur Mario Polèse du Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS a été invité à titre de conférencier principal (Keynote Speaker) à la Sunshine Coast Futures Conference 2013, le 8 novembre prochain en Australie. De plus, le 5 novembre, il animera un atelier de maître (Master class) intitulé « Thoughts on contemporary regional development - a global perspective » à l'intention des étudiants et diplômés en ingénierie, urbanisme et économie immobilière de l'University of the Sunshine Coast. Il fera également une présentation devant la Chambre de Commerce le 6 novembre et dirigera un séminaire le 7 novembre au Queensland University of Technology.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études urbaines et régionales, le professeur Polèse possède une vaste expertise sur les questions de développement économique régional, maintes fois sollicitée par les différents paliers gouvernementaux et des agences internationales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le développement économique des villes et des régions dont le plus récent a pour titre The Wealth and Poverty of Regions: Why Cities Matter paru à l'University of Chicago Press.

Les Sunshine Coast Futures Conference Series sont présentées chaque année par l'University of the Sunshine Coast et le Sunshine Coast Council. Universitaires, décideurs, chefs d'entreprise et représentants des gouvernements y débattent des enjeux de l'avenir de la Sunshine Coast australienne, une région côtière du sud-est du Queensland, en Australie.

Sources :
Service des communications, INRS