2013-10-29 | ETS

Le Centech reçoit le prix d'incubateur de l'année au Canada

Lors du 22e congrès annuel du Canadian Association of Business Incubation (CABI), du 20 au 22 octobre à Toronto, le Centre de l'entrepreneurship technologique de l'ÉTS (Centech) a reçu le Incubator of the Year Award 2013.

Le CABI est une association regroupant les incubateurs canadiens. Elle vise à promouvoir une meilleure compréhension du rôle des incubateurs dans le développement économique.

Plusieurs programmes d'incubation d'entreprises partout au Canada fournissent un large éventail de ressources pour les entrepreneurs et les jeunes entreprises. Le récipiendaire du prix d'incubateur de l'année se distingue des autres notamment par le développement continu de programmes novateurs et efficaces pour soutenir la réussite de ses entreprises.

Ed Hobbs, président du CABI, a salué l'apport exceptionnel des services de développement économique offerts par le Centech. Robert Dumontet, directeur du Centech, attribue ce succès à la capacité de son équipe à se remettre en question et à surmonter les défis.

Créé en 1996, le Centech facilite le démarrage d'entreprises technologiques, notamment celles d'étudiants et de diplômés de l'ÉTS. Il se différencie de la majorité des incubateurs par le fait qu'il accepte des projets dès le tout début du processus de démarrage d'une entreprise. Les projets sont sélectionnés à partir d'une idée, d'un concept ou d'un prototype ayant un potentiel commercial prometteur.

Le Centech a été sélectionné par les membres du jury de l'Association pour être l'hôte du 23e congrès annuel du CABI en 2014.

Voir aussi : Centech

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Pour information :
Eve Rosamilia
Centech
514 396-8552