2013-11-04 | UQAC

Appel à communications - Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples

Le Centre des Premières Nations Nikanite de l'Université du Québec à Chicoutimi tiendra du 4 au 6 mars 2014 un colloque intitulé La persévérance et la réussite scolaires chez les premiers Peuples. Les enseignants, professionnels, gestionnaires ou chercheurs intéressés à y proposer une communication ont jusqu'au 1er décembre pour soumettre un texte synthèse de 200 mots à l'adresse de courriel Colloque.EducationMars2014@uqac.ca, en précisant le type de communications proposé : interventions de nature pédagogique ou administrative, recherches en cours ou résultats récemment obtenus, matériel scolaire déjà éprouvé ou en développement.

Une attention particulière sera accordée aux propositions de communications portant sur les besoins particuliers de certains élèves, les innovations pédagogiques, la valorisation des savoirs traditionnels à l'école, les activités parascolaires, les initiatives administratives particulières, le défi de l'apprentissage d'une langue seconde, la promotion de saines habitudes de vie, la contribution des technologies de l'information (tant dans ses atouts pédagogiques que pour le réseautage et l'apprentissage en ligne).

Critères de sélection

Les propositions de communications seront d'abord analysées relativement à leur pertinence au regard du thème du colloque et à la qualité de leur apport au colloque. Elles seront ensuite sélectionnées de manière à ce que les champs et les thématiques soient équitablement couverts et que les différents horizons professionnels soient représentés. Chaque communicateur disposera de 45 minutes pour sa présentation, incluant la période de questions.

Pour plus d'information, visitez le : http://colloques.uqac.ca/prscpp/

Source :
Direction des communications
Université du Québec