2013-10-31 | UQTR

Sarah Bergeron-Larouche est la reine du cross-country universitaire québécois

Sarah Bergeron-Larouche a été couronnée championne universitaire à l'issue du Championnat provincial de cross-country disputé samedi au Club de golf de Sherbrooke.

L'étudiante-athlète au programme de doctorat de premier cycle en chiropratique à l'UQTR a dominé l'épreuve de bout en bout devançant sa plus proche rivale de la formation de McGill par 30 secondes. Sarah Bergeron-Larouche a survolé le parcours accidenté d'une distance de 6 km en 22 min. 31 sec.

Il s'agit du premier titre individuel universitaire de cross-country des Patriotes de l'UQTR depuis celui de Jean-Nicolas Duval en 1997 et en 1998. Sarah Bergeron-Larouche a aussi été nommée au sein de l'équipe d'étoiles, en plus de récolter le titre d'athlète féminine universitaire de l'année 2013 en cross-country au Québec.

Ce titre n'est pas tout à fait une surprise pour les entraîneurs des Patriotes, les professeurs Jean Lemoyne et François Trudeau. En effet, ceux-ci soulignent la qualité du travail que Sarah a effectué tout au long de l'année précédant son titre de championne. Hors de la saison universitaire, elle s'est entraînée sous la supervision de Joël Bourgeois.

Lire l'article complet

Source :
EnTête
28 octobre 2013.