2013-11-04 | ENAP

L'ENAP signe un accord de coopération avec l'Escola d'Administració Pública de Catalunya

C'est en présence de la présidente de l'Escola d'Administració Pública de Catalunya (EAPC) et actuelle vice-présidente du gouvernement de Catalogne, madame Joanna Ortega i Alemany, que l'ENAP a renouvelé l'accord général de coopération qui unit les deux écoles.

Reconnaissant l'importance d'établir et de maintenir de manière générale des relations entre les universités, les instituts et les écoles qui oeuvrent dans le domaine de l'administration publique, les deux organisations s'accordent sur la nécessité d'offrir à leur personnel d'enseignement et de recherche, ainsi qu'à leurs étudiants et aux administrateurs publics associés à leurs activités, la possibilité d'échanger et de travailler avec des homologues et des personnes de cultures politiques différentes.

La présidente de l'EAPC reconnaît en l'ENAP un partenaire de choix pour répondre aux besoins croissant de l'administration publique de Catalogne. Le directeur général de l'ENAP, monsieur Nelson Michaud, a insisté sur le fait que l'ENAP pourra assurément alimenter la réflexion auprès de son organisation afin de faire émerger les réponses à ces besoins.

Sur la photo : Entourés des représentants du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, de l'ENAP et de l'EAPC, le directeur général de l'ENAP, monsieur Nelson Michaud, et la présidente de l'EAPC et actuelle vice-présidente du gouvernement de Catalogne, madame Joanna Ortega i Alemany.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications, ENAP
1er novembre 2013