2013-11-05 | UQO

1 774 étudiants obtiennent un diplôme de l'UQO cette année!

Plus de 2 500 personnes se sont réunies au Palais des congrès de Gatineau pour les 2 cérémonies de la Collation des grades organisées par l'UQO afin de féliciter les 1332 nouveaux diplômés de Gatineau. Le 17 novembre prochain, ce sera au tour des 442 diplômés de l'UQO, Campus de Saint-Jérôme.

C'est avec fierté que le recteur Jean Vaillancourt a félicité les diplômés du campus de Gatineau : «La Collation des grades représente l'aboutissement d'une étape importante de votre vie. Vous, qui portez aujourd'hui fièrement les couleurs de votre alma mater, faites maintenant partie de la grande famille des 33 000 diplômés de l'UQO. N'oubliez jamais ce sentiment de fierté et de grande satisfaction qui vous habite en ce moment. Je vous souhaite de le ressentir souvent au fur et à mesure de vos réussites et des accomplissements qui marqueront les grandes étapes de votre vie personnelle et professionnelle.»

Deux doctorats honorifiques :

L'attribution de cette distinction honorifique permet à l'UQO de reconnaître publiquement le mérite exceptionnel, les succès et l'excellence de l'oeuvre sociale, culturelle, scientifique, artistique ou humanitaire de certaines personnes, et de contribuer ainsi à propager sa renommée.

Un artiste et communicateur de l'ère technologique, monsieur Hervé Fisher

Hervé Fischer est peintre, artiste-philosophe, auteur et commissaire d'exposition d'art technologique. Fondateur et praticien de l'art sociologique, un mouvement artistique international qui a marqué le 20e siècle, celui qui est qualifié à juste titre de véritable visionnaire a ouvert la porte aux pratiques d'art relationnel, d'art réseau et d'art participatif et collectif.

Une humaniste convaincue des capacités des communautés

Présidente-directrice générale du Chantier de l'économie sociale, un organisme sans but lucratif voué à la promotion et à l'essor de l'entrepreneuriat collectif, Nancy Neamtan est une chef de file dans le développement local et associatif et le maître d'oeuvre du mouvement de l'économie sociale comme vecteur d'un développement économique démocratique, solidaire et équitable.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO