2013-11-05 | UQ

Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides recherche 50 étudiants pour une semaine d'immersion entrepreneuriale

Vous êtes étudiant aux cycles supérieurs ou postdoctorant dans un établissement du réseau de l'Université du Québec? Vous souhaitez contribuer au développement socioéconomique et régional du Québec? Les projets d'équipe vous stimulent? Peu importe votre profil disciplinaire, soumettez votre candidature au Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides.

Piloté par l'Université du Québec en Outaouais (de concert avec tous les établissements du réseau de l'Université du Québec), Lanaudière Économique et la SADC des Laurentides, le Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides vise à impliquer des étudiants de cycles supérieurs dans le développement de nouvelles occasions d'affaires axées sur la diversification économique et la dynamisation régionale.

Pour réaliser cet objectif ambitieux, les Savoir Affaires misent sur une alliance novatrice entre le savoir spécialisé des étudiants et l'expérience concrète d'acteurs du milieu entrepreneurial. Dans le cadre d'une compétition s'échelonnant sur une semaine, une cinquantaine d'étudiants de profils et d'origines distincts collaborent en équipe avec des entrepreneurs locaux afin d'identifier et planifier le démarrage de nouveaux projets d'affaires.

Le Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides se déroulera successivement au Château Joliette du 8 au 11 février puis, au Manoir Saint-Sauveur, du 12 au 14 février. Au cours de cet événement, l'expertise et le talent des étudiants/postdoctorants de l'ensemble des établissements du réseau de l'Université du Québec seront à l'honneur!

Pour en savoir plus, visitez le : http://www.savoiraffaires.ca/lanaudiere-laurentides/