2013-11-08 | TELUQ

La professeure Louise Sauvé à l'émission "Les années lumière"

Louise Sauvé, professeure en technologie éducative à l'Unité d'enseignement et de recherche Éducation, aussi présidente et directrice générale de SAVIE, était au micro de la radio de Radio-Canada le 20 octobre dernier, plus précisément à la populaire émission Les années lumière, animée par Yannick Villedieu.

Pour l'occasion, la professeure Sauvé y est allée d'une intervention qui fut enregistrée lors du Forum mondial des sciences sociales qui lui, se tenait à Montréal du 13 au 15 octobre derniers.

L'intervention en question fait partie d'un reportage ayant pour titre «Muscler le cerveau des aînés avec les jeux numériques», reportage que vous pouvez entendre dans son intégralité en cliquant ICI.

Soulignons que l'expertise dans le domaine des jeux virtuels et de la simulation pour l'apprentissage de Louise Sauvé dépasse largement les frontières et qu'il en est de même du côté de la formation à distance et de la formation continue.

Les autres champs de recherche où se distingue madame Sauvé sont la réussite et la persévérance aux études postsecondaires, la personnalisation des apprentissages, les méthodologies de conception d'environnements multimédias interactifs, ainsi que du côté des technologies Web et de l'apprentissage.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications
et des relations publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282