2013-11-12 | TELUQ

Vincent Lavoie, étudiant au baccalauréat en communication, termine au 6e rang des Championnats du monde de tumbling de Sofia, en Bulgarie

Photo : Gymnastique Canada

Vincent Lavoie, étudiant au baccalauréat en communication à la TÉLUQ, a signé le week-end dernier la meilleure performance canadienne en tumbling aux Championnats du monde de Sofia, en Bulgarie, en décrochant une sixième position (parmi 52 compétiteurs) lors de la finale qui a été présentée dimanche.

C'était la première fois depuis 1996 que le Canada pouvait compter sur un finaliste dans un contexte de championnats du monde.

Âgé de 21 ans, Vincent, qui est originaire de Drummondville et qui y réside toujours, pratique la gymnastique et le tumbling depuis 2001.

Le tumbling est une des disciplines connexes à la gymnastique, où l'on y apprend à faire toutes sortes d'acrobaties au sol.

Cette discipline se réalise sur une piste dynamique de 25 mètres de long, qui se pratique tant du côté masculin que féminin.

Les Tumbleurs parcourent la piste en réalisant un enchaînement de huit acrobaties consécutives, sans interruption, ni rupture de rythme.

Seul les contacts « pieds » et les contacts « mains » sont autorisés.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications
et des relations publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282