2013-11-13 | ENAP

501 nouveaux diplômés de l'ENAP

Cinq cent un nouveaux diplômés ont rejoint le 8 novembre le réseau de quelque 10 000 énapiens qui ont déjà franchi ce seuil d'excellence. La 42e Collation des grades de l'ENAP s'est tenue au Château Royal de Laval devant près de 1000 personnes, dont 277 diplômés, et en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne.

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, le directeur général de l'ENAP, Nelson Michaud, le représentant des diplômés, Stéphane Couture et le président de l'Association étudiante de l'ENAP, Jean-Bernard Marchand, ont également pris la parole.

Trois doctorats

En plus des diplômes d'études supérieures spécialisées (DESS) et des parchemins de maîtrise, l'ENAP a décerné cette année trois diplômes de doctorat en administration publique, tous de la concentration en analyse et management des politiques publiques, à : Ghislain Arbour, Marc-André Lavigne et Kaddour Mehiriz.

Prix Gérard-Bergeron et Roland-Parenteau

Le prix Gérard-Bergeron, reconnaissant l'étudiante ou l'étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative à la maîtrise pour analystes, a été remis à Anaïs Valiquette L'Heureux et à Martin Veilleux. Deux mentions ont aussi été octroyées à Thomas Happi Emaga et Marie-Claude Lortie pour l'excellence de leur dossier universitaire.

La récipiendaire du prix Roland-Parenteau, reconnaissant l'étudiante ou l'étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative à la maîtrise pour gestionnaires, est Nancy Roberge. René Cloutier, Linda Caron, Steve Poulin et Michel Rivard obtiennent pour leur part des mentions pour l'excellence de leur dossier universitaire.

La prochaine collation des grades se tiendra à Québec le vendredi 24 octobre 2014.

Plus de détail sur la Collation des grades . . . site Web

Sur la photo : Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, lors de la 42e Collation des grades.

Source :
Service des communications, ENAP