2013-11-14 | UQAC

Les professeurs-chercheurs de l'UQAC déposent 50 demandes de subventions

La période de pointe annuelle des demandes de subventions auprès des organismes fédéraux et provinciaux s'est récemment terminée. Au total, ce sont 50 demandes provenant de tous les départements et centres de l'Université qui ont été soumises.

De façon plus détaillée, 25 demandes ont été présentées aux organismes fédéraux : 15 demandes ont été présentées au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), 7 demandes ont été acheminées au Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et 3 demandes ont été envoyées aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Ce sont également 25 demandes qui ont été soumises aux organismes provinciaux : 14 demandes ont été présentées au Fonds de recherche du Québec ? Société et culture (FRQ-SC), dont 5 à des regroupements stratégiques, et 11 demandes ont été acheminées au Fonds de recherche du Québec ? Nature et technologies (FRQ-NT).

L'équipe du Décanat de la recherche et de la création souhaite souligner cet effort collectif important visant à contribuer à l'avancement des connaissances dans tous les secteurs et à accentuer le positionnement de l'UQAC en matière de création et de recherche.

Toutes les actualités de l'UQAC >>>

Sources :

Décanat de la recherche et de la création
Université du Québec à Chicoutimi

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 - affaires_publiques@uqac.ca