2013-11-14 | UQO

L'édition 2013 de la Foire du Globe-Trotteur : un bilan impressionnant!

L'Avenue internationale du Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais (CJEO), en collaboration avec le Cégep de l'Outaouais et l'Université du Québec en Outaouais (UQO), ont tenu le mercredi 6 novembre 2013 de 11 h à 18 h, au Cégep de l'Outaouais, la 4e édition de la Foire du Globe-trotteur.

Lors de cette occasion, plus de 850 étudiants des niveaux secondaires V, collégial et universitaire, sont venus rencontrer une trentaine d'organismes oeuvrant dans le milieu de la mobilité internationale (bénévolat, études, stages, coopération internationale, immersion linguistique, etc.) et assister à des conférences-voyage passionnantes offertes tout au long de la journée.

«Cette journée permet en particulier de mieux faire connaître aux étudiants la possibilité d'étudier ou de faire un stage à l'étranger lorsqu'ils choisissent de faire leurs études à l'Université du Québec en Outaouais. Lors de cette journée, c'est plus de 120 étudiants qui sont venus s'informer et discuter avec les représentantes du Bureau des étudiants et des échanges internationaux», de dire Alain Charbonneau, doyen de la formation continue et des partenariats de l'UQO.

Rappelons que cet événement a été rendu possible grâce à l'appui du Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau, du Carrefour jeunesse emploi du Pontiac, la Table jeunesse Gatineau et les Journées québécoises de solidarité internationale.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO