2013-11-14 | UQTR

Marie-Michèle Duquette participera au Forum Éducasport Monde

Marie-Michèle Duquette, étudiante à la maîtrise en loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été sélectionnée pour participer au Forum Éducasport Monde qui se déroulera à Paris du 27 au 29 novembre. Cette membre de l'équipe de recherche associée au projet «Choisir de Gagner» sera la seule représentante canadienne à présenter une communication à l'occasion du colloque scientifique international.

La communication de Marie-Michèle Duquette a été choisie parmi 18 propositions d'étudiants issus de quatre continents. Huit projets ont été retenus. Le groupe sera composé de quatre Français, et d'un représentant par pays issus de l'Espagne, du Sénégal, du Cameroun et du Canada.

Contexte

L'Agence pour l'Éducation par le Sport (L'APELS) a organisé six forums Éducasport depuis 1999. Il s'agit d'un événement incontournable pour les différents acteurs sportifs, éducatifs, institutionnels et politiques. Il vise à regrouper les acteurs internationaux qui gravitent autour de l'axe de l'éducation par le sport.

Lire l'article complet

Source :
Rédaction EnTête
8 novembre 2013