2013-11-19 | UQAC

Catherine Lavoie nommée Personnalité forestière 2013

Photo : Denis Blackburn, UQAC

C'est lors du Congrès annuel de l'Association forestière du Saguenay?Lac-Saint-Jean, tenu le 24 octobre dernier, que le titre de Personnalité forestière 2013 a été octroyé à Catherine Lavoie. Diplômée du baccalauréat en génie civil et étudiante à la maîtrise en ingénierie de l'UQAC, Mme Lavoie partage cette nomination avec quatre autres étudiants qui ont choisi d'orienter leur formation dans un domaine associé à la forêt et qui constituent ainsi les acteurs de demain.

L'événement, qui réunissait l'ensemble des personnes intéressées par l'aménagement de la forêt et de l'utilisation durable de ses ressources, était proposé cette année sous le thème « Forêt et humain, connaître hier pour rêver demain ». Le prix remis à Catherine Lavoie témoigne de son leadership et de son parcours universitaire exemplaire, en plus de son intérêt marqué pour le matériau bois.

Quelques mots sur Catherine Lavoie

Catherine Lavoie a fait partie de la toute première cohorte d'étudiants au baccalauréat en génie civil dont le cheminement incluait des cours sur les structures en bois. C'est dans le cadre de ce nouveau programme, unique au Québec, qu'elle a pu acquérir des connaissances dans les domaines de la résistance, de l'analyse et de la conception de structures utilisant le matériau bois. Au cours de ses études, Catherine a été reconnue par ses professeurs comme une personne volontaire, travaillante, perfectionniste et impliquée. En poursuivant ses recherches auprès du professeur Sylvain Ménard, elle devient la toute première étudiante de l'UQAC à réaliser une maîtrise en ingénierie civile, plus particulièrement dans le domaine des structures en bois.

Toutes les actualités de l'UQAC >>>

Source :
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350