2013-11-19 | UQO

Mélanie Bourque et Nathalie St-Amour coauteures d'un avis de l'INSPQ sur la conciliation travail-famille et santé

Les professeures Nathalie St-Amour et Mélanie Bourque du Département de travail social de l'UQO sont les coauteures du nouvel avis de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) présentée au ministère de la Santé et des Services sociaux pour le soutenir dans la mise en oeuvre de l'article 54 de la Loi sur la santé publique du Québec.

Il s'agit d'un avis scientifique sur les mesures gouvernementales en matière de conciliation travail-famille (CTF). L?INSPQ avait déjà publié en 2005, toujours dans le contexte de la mise en oeuvre de l'article 54, une synthèse de connaissances sur la thématique de la CTF.

Cette synthèse définissait la problématique de la conciliation travail-famille en présentant d'une part les bouleversements économiques, démographiques, sociaux et du milieu du travail qui sont au coeur de son émergence, tout en établissant d'autre part ses impacts à la santé physique et mentale des familles québécoises.

Pour consulter la publication de l'Institut national de la santé publique du Québec préparée par les professeures Mélanie Bourque et Nathalie St-Amour, cliquez sur le lien :

http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1718_ConcilTravFamSante_QcPeutInspirPolGouvAutresPays.pdf

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source
Direction des communications
et du recrutement, UQO