2013-11-21 | UQTR

L'UQTR s'associe à trois collèges de la région pour la création du Carrefour anatomique

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ainsi que le Collège Laflèche, le Collège Shawinigan et le Collège Ellis, ont obtenu récemment une subvention du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST), pour la création du Carrefour anatomique, un réseau de collaboration favorisant les échanges entre le Laboratoire d'anatomie de l'UQTR et les collèges participants, en vue d'améliorer la formation en santé.

La subvention, d'un montant de 378 816$ réparti sur trois ans, a été accordée à l'intérieur du Programme de collaboration universités-collèges du MESRST. Elle permettra aux étudiants et enseignants des programmes en sciences de la santé des collèges participants de parfaire leur formation au Laboratoire d'anatomie de l'UQTR. Elle appuiera également le développement d'outils pédagogiques uniques, servant à la fois l'enseignement collégial et universitaire dans le domaine de l'anatomie humaine.

«Le Carrefour anatomique est un projet novateur qui contribuera certainement à bonifier la formation des futurs professionnels de la santé. Il favorisera aussi une synergie sans précédent entre l'UQTR et les collèges participants dans le domaine de l'anatomie, au bénéfice des enseignants et des étudiants. Ce projet met d'ailleurs en lumière la grande capacité d'adaptation du Laboratoire d'anatomie de l'UQTR, lequel couvre maintenant un très large spectre, depuis l'étudiant du collégial en passant par l'étudiant universitaire et jusqu'au professionnel de la santé hyperspécialisé », se réjouit M. Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation de l'UQTR.

Lire l'article complet

Source :
Françoise Descoteaux
EnTête, 20 novembre 2013.