2013-11-25 | UQAT

L'UQAT décerne une médaille d'honneur à Monsieur Roger Guy

Le 21 novembre dernier, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) rendait hommage à un grand bâtisseur et défenseur de notre région, de ses petites collectivités et de ses institutions, M. Roger Guy. L'UQAT remettait ainsi la cinquième médaille d'honneur de son histoire. La cérémonie spéciale s'est tenue dans le cadre du Forum régional de la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités qui avait lieu à Évain, un cadre tout à fait indiqué pour remettre cette prestigieuse médaille.

Un vibrant hommage fut prononcé par la rectrice de l'UQAT, Mme Johanne Jean, ainsi que par M. Patrice Leblanc, titulaire de la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités, permettant ainsi aux convives de se remémorer le travail colossal que M. Guy a fait afin de permettre aux petites collectivités de l'Abitibi-Témiscamingue de développer leurs propres projets d'avenir.

En l'absence de M. Guy, deux de ses enfants, Maude et Louis-George Guy, ont reçu en son nom la médaille et ont prononcé un texte qu'il avait écrit dans lequel il rappelle la place constante que les petites collectivités ont occupée dans sa vie : «Revoyant ce parcours sur 35 années remontent en moi les souvenirs de dizaines, sinon de centaines, d'assemblées publiques et de rencontres en comité dans des villages d'un peu partout au Québec».

Sur la photo (de gauche à droite) : Patrice Leblanc, titulaire de la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités; Maud Guy et Louis-Georges Guy, enfants de Roger Guy; Johanne Jean, rectrice de l'UQAT; Roger Gauthier, président de la Fondation de l'UQAT et ancien médaillé; Hilaire Boissé, ancien médaillé.

Lire l'article complet

Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971, poste 2628