2013-11-27 | TELUQ

Normand Landry de la TÉLUQ participe au colloque Concevoir et éditer un manuel électronique à l'ère du numérique

C'est le vendredi 29 novembre, de 9 h à 16 h 30, au siège social de l'Université du Québec (475, rue du Parvis, à Québec), que se tiendra le colloque Concevoir et éditer un manuel de cours à l'ère du numérique : potentialités et limites.

La programmation complète de cette journée est maintenant connue et celle-ci mettra entre autres en évidence le professeur Normand Landry, de l'Unité d'enseignement et de recherches Sciences humaines, Lettres et Communications.

Dans un premier temps, le professeur Landry sera l'un des quatre participants à une table ronde traitant de la thématique suivante : «Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer en conception de manuel numérique». À noter que cette table ronde sera animée par Sophie Beaupré, spécialiste en sciences de l'éducation à l'Unité d'enseignement et de recherches Sciences humaines, Lettres et Communications.

Plus tard en après-midi, Normand Landry, en compagnie de deux autres professeurs, présentera des exemples de manuels numériques universitaires à l'intérieur d'un atelier intitulé «Les premiers manuels numériques; constats, obstacles et réussites», atelier animé là aussi par Sophie Beaupré.

Notons également la présence de Chantal Collin, des Services d'édition, qui participera, en matinée, à une table ronde qui a pour titre «Démystifier l'édition numérique : comprendre l'environnement du livre numérique et les différentes étapes de l'édition numérique».

C'est Martin Noël, directeur de l'enseignement et de la recherche, qui amorcera cette journée avec le mot de bienvenue.

Rappelons que ce colloque est organisé dans le cadre d'un projet FODAR de développement de manuels numériques, en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec.

L’activité sera également diffusée en direct sur Internet, à l'adresse URL suivante : http://conf.teluq.ca/fodar291113/

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse, TÉLUQ
Bureau des communications et des relations publiques
418 657-2747, poste 5282