2013-12-03 | ENAP

Le GERFI fête ses 30 ans!

Il y a 30 ans, le professeur Louis Sabourin fondait le Groupe d'étude, de recherche et de formation internationales (GERFI) à l'ENAP. Depuis lors, le GERFI a mené une action d'accueil, de réflexion et de proposition qui a considérablement enrichi la dimension internationale de la vie de l'ENAP. C'est lors d'une Grande Rencontre avec le professeur Paul-André Comeau le 28 novembre dernier que M. Sabourin est revenu sur le parcours du GERFI depuis toutes ces années.

Le directeur général de l'ENAP, M. Nelson Michaud, a profité de l'occasion pour annoncer la création du Prix Louis-Sabourin qui sera remis annuellement, en alternance, à un finissant d'un parcours en administration internationale à l'ENAP et à un diplômé dont la carrière a connu des moments marquants. Ce prix sera institué grâce à la générosité du professeur Sabourin qui souhaite, par cette reconnaissance, rendre pérenne l'attractivité et la contribution de l'École dans la formation d'administrateurs publics qui choisissent d'oeuvrer dans la dimemsion internationale de nos organisations.

Sur la photo : Les quatre directeurs du GERFI qui se sont succédé depuis 30 ans, réunis pour l'occasion. De gauche à droite, messieurs Christopher Malone, Louis Sabourin, Nelson Michaud et Paul-André Comeau.

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Service des communications, ENAP