2013-12-03 | TELUQ

Belle visibilité pour la TÉLUQ à la saison #5 de la série télévisée Campus

Campus est une série télévisée produite par Canal Savoir et Télé-Québec qui compte à ce jour 51 émissions originales, dont quelques-unes mettent en évidence des professeurs de la TÉLUQ.

La cinquième saison compte à elle seule 11 émissions et deux de celles-ci présentent des reportages où il est question de notre université.

Le premier de ces reportages a été diffusé dans le cadre de l'émission #43 et a pour titre « Des études et des jeux ». Vous le savez, la TÉLUQ aide les étudiants-athlètes membres de l'Alliance Sport-Études à concilier la pratique de leur sport et leurs études universitaires. À cet égard, le reportage montre ce que nous offrons comme soutien et encadrement particuliers à nos étudiants-athlètes. Les témoignages d'Émilie Fournel (kayak de vitesse), de Benoit Huot (natation paralympique), d'Audrey Lacroix (natation) et de Martin Noël (directeur de l'enseignement et de la recherche). À voir ou à revoir en cliquant ICI .

Quant au second reportage (émission #44), il met en vedette le professeur Jean Gagné, de l'Unité d'enseignement et de recherche Sciences humaines, Lettres et Communications. Pour l'occasion, il est question de l'enjeu du partage de l'espace public et la santé mentale chez les personnes en situation d'itinérance. À voir ou à revoir en cliquant ICI .

Les deux reportages sont une réalisation signée Annie Boudin, de Télé-Québec et ont une portée qui dépasse nos frontières, puisque cette série d'émissions est retransmise sur Tou.tv , sur la RTBF en Belgique, sur Canal-U (la webtv de l'enseignement supérieur en France et nouvellement sur la chaîne Cinaps TV qui, à elle seule, rejoint 11 millions de foyers sur l'Île-de-France.

Toutes les saisons sont également accessibles sur le site Internet de Canal Savoir et sont segmentées de manière à perpétuer leur valorisation.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse, TÉLUQ
Bureau des communications et des relations publiques
418 657-2747, poste 5282