2013-12-09 | UQTR

Les étudiants de l'École d'ingénierie de l'UQTR accueillent la 30e Compétition québécoise d'ingénierie

Photo : Annie Brien

Les étudiants de l'École d'ingénierie de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueilleront, du 30 janvier au 2 février prochains, la 30e Compétition québécoise d'ingénierie (CQI).

Cet événement réunira quelque 250 étudiants en ingénierie en provenance de 13 universités québécoises. Les participants seront hébergés à l'Hôtel Sacacomie de Saint-Alexis-des-Monts et s'y affronteront à l'intérieur de sept grandes épreuves. Une portion de la compétition de Design innovateur se tiendra également à l'UQTR et sera ouverte au grand public. Lors de cette épreuve, chaque délégation universitaire présentera les dernières inventions de ses étudiants.

«Nous sommes fiers d'accueillir la CQI 2014 à l'UQTR, à l'occasion du 30e anniversaire de l'événement. Cette compétition, rassemblant les meilleurs étudiants en génie de la province, se tiendra cette année sous le thème Les énergies de demain. La CQI constitue l'une des meilleures expériences compétitives que peut vivre un futur ingénieur. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement tous les partenaires financiers qui appuient cette compétition. Tout autre commanditaire sera également le bienvenu, pour nous encourager dans ce projet formateur», de commenter M. Alexandre Richer, président du comité organisateur de la CQI 2014.

Sur la photo : Devant : Judy-Ann Leclerc, vice-présidente logistique, Alexandre Richer, président et Nawal Tamou Elmquirmi, vice-présidente aux communications. Derrière : Denis Marcotte, vice-président compétitions, Joël Lapointe, adjoint commandites et Bouchaib Bekri, adjoint communications.

Lire l'article complet

Source :
Rédaction EnTête
4 décembre 2013