2013-12-09 | UQAR

Une équipe de l'UQAR se démarque au concours KGP

L'équipe de l'UQAR composée de Sarah-Amélie Aubut, de Mathieu Télari, de Maxime Mogenot et de Thomas Fabre-Barthez s'est classée à la troisième position lors de la quatrième édition du concours KGP, qui s'est récemment déroulée à l'École Supérieure de Gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

L'évènement destiné aux étudiants en gestion de projet a regroupé pas moins de 40 équipes, dont 20 formées d'étudiants à la maîtrise et 20 d'étudiants au baccalauréat. Au total, c'est plus de huit universités qui se sont affrontées cette année.

Cette compétition interuniversitaire consiste en la résolution d'un cas en gestion de projet dans un délai de 1 h 30. Par la suite, les équipes doivent présenter pendant dix minutes, devant des jurys et spécialistes, leur analyse et la solution proposée. Accompagné d'un PowerPoint, celles-ci doivent être poussées et complètes.

Seulement cinq équipes se rendent en finale où le processus est répété, mais cette fois-ci, devant une audience (grand public). Ce n'est qu'après cette dernière épreuve que trois équipes réussiront à monter les marches du podium.

Mentionnons que trois autres équipes d'étudiant à la maîtrise en gestion de projet ont représenté l'Université lors du concours, le 2 novembre dernier.

Sur la photo : Thomas Fabre-Barthez, Sarah-Amélie Aubut, Mathieu Télari et Maxime Mogenot se sont démarqués lors du concours KGP.

Toutes les actualités de l'UQAR >>>

Source :
Geneviève Lehouillier
UQAR-Info, 6 décembre 2013