2013-12-11 | ETS

L'ÉTS fait bonne figure à la compétition IEEExtreme 7.0

Après des semaines de compilations, les résultats de la compétition IEEExtreme 7.0 sont enfin dévoilés! L'équipe RageQuit du club IEEE-ÉTS se classe 33e sur les 1838 équipes participantes, et 3e au Canada sur 82, dans cette épreuve internationale de programmation de 24 heures en continu.

L'IEEExtreme est une compétition internationale de programmation à laquelle participent chaque année plus de 300 universités. Les équipes participantes, composées de deux ou trois étudiants, doivent résoudre des problèmes scientifiques au moyen d'un programme qu'ils écrivent dans le langage de programmation de leur choix (soit C, C++ ou Java). L'événement dure 24 heures. Pour gagner la compétition, une équipe doit avoir répondu au plus de questions dans le moins de temps possible. Les solutions soumises par les équipes sont évaluées par un jury formé de professeurs d'informatique d'universités à travers le monde.

L'édition 2013 a réuni 1838 équipes (environ 5500 étudiants) réparties dans plus de 60 pays. Sept équipes de l'ÉTS ont participé à la compétition. Et pour donner une touche montréalaise à l'événement, les délégations de Mc Gill, de Concordia et de l'UQAM se sont également installées à l'ÉTS, pendant les 24 heures de l'épreuve.

L'équipe cofrades (confrères) de la Universidad Nacional de Ingeneria au Pérou est arrivée en première position toutes régions confondues.

Classement canadien

zh3* (McGill University)
MRLx (Mc Gill University)
RageQuit École de technologie supérieure)
SinglePlayer (McGill University)
AssassinsCreed (Mc Gill University)
VirtualVagrants (University of Toronto)
PwnZorUniCornzOfETS (École de technologie supérieure)
PolyMorphism École polytechnique de Montréal)
AyeTriPoly École polytechnique de Montréal)
PolyChinelle (École polytechnique de Montréal

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Source :
Emmanuelle Berthou
Agente d'information
École de technologie supérieure