2013-12-17 | UQTR

Beau succès pour le premier colloque du GRÉI

Le premier colloque du Groupe de recherche en électronique industrielle (GRÉI), dirigé par le professeur Daniel Massicotte du Département de génie électrique et génie informatique de l'UQTR, a réuni des partenaires de l'industrie, des chercheurs et des étudiants de cycles supérieurs à l'UQTR, le 29 novembre dernier.

Ce premier rendez-vous aura été un franc succès, grâce à la présence de plus de 70 participants, dont plusieurs issus du milieu industriel et institutionnel, ainsi que des étudiants de cycles supérieurs de l'UQTR. L'activité aura permis aux participants d'échanger et de réseauter sur leurs projets respectifs et d'en jauger les retombées dans le secteur de l'électronique industrielle à l'échelle régionale, nationale et à l'internationale.

Le GRÉI s'est donné comme mission de développer et promouvoir une expertise reconnue dans des secteurs de l'électronique industrielle et de favoriser des activités de recherche centrées sur les applications et besoins industriels. Un des dossiers unificateurs du GRÉI est son projet de création d'une infrastructure en télécommunications et technologies énergétiques vertes.

Sur la photo : Daniel Massicotte, professeur au Département de génie électrique et génie informatique, et Robert Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement.

Lire l'article complet

Source :
Rédaction EnTête
16 décembre 2013.