2013-12-17 | UQO

La professeure Ilham Benyahia participe à la chronique Les chercheurs

Professeure au Département d'informatique et d'ingénierie de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), Ilham Benyahia était l'invité de Daniel Mathieu à la chronique Les chercheurs, diffusée le vendredi 13 décembre 2013 à la radio de Radio-Canada (90,7 FM).

La professeure Benyahia étudie des problématiques de recherche liée aux systèmes de transports intelligents, tels que le routage dynamique et la répartition dynamique de véhicules en considérant des technologies avancées des télécommunications. Ses travaux récents concernent des véhicules connectés autonomes ou non autonomes pour optimiser la sécurité routière de manière proactive et réactive, basée sur la qualité de service (QdS) des réseaux de communications des véhicules connectés.

Ilham Benyahia coprésidera pour la deuxième fois le comité technique de la conférence annuelle de la Société des systèmes de transports intelligents (STI) du Canada 2014 qui aura lieu du 1er au 4 juin à Victoria en Colombie-Britannique sous le thème : Un monde mobile à connecter. À titre de coprésidente du comité technique, la professeure Benyahia contribue à l'identification des thèmes pertinents selon les tendances et les avancées technologiques considérées pour les systèmes de transports intelligents, les préparations des sessions techniques, l'évaluation des travaux soumis, etc.

Pour écouter l'entrevue accordée par la professeure Benyahia à l'animateur Daniel Mathieu, cliquez sur le lien: http://rc.ca/1bKz0di.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Service des communications
et du recrutement, UQO