2013-01-11 | ETS

Mohamed Cheriet reçoit une médaille

Vingt et un collaborateurs de l'organisation nationale de recherche MITACS ont reçu une Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Parmi ceux-ci, Mohamed Cheriet, professeur du Département de génie de la production automatisée.

Le président et directeur scientifique de MITACS, Arvind Gupta, a souligné lors d'une cérémonie officielle tenue à Ottawa le 28 novembre la contribution importante du professeur Cheriet en modélisation mathématique et intelligence computationnelle de traitement d'images, mais aussi les retombées de cette participation pour ses pairs, sa communauté et son pays.

Vers un monde plus vert

Expert des réseaux de nouvelles générations (NGN), Mohamed Cheriet est titulaire de la Chaire ÉTS d'informatique en nuage communautaire et applications intelligentes, directeur du réseau Internet alimenté par des sources d'énergie renouvelable Greenstar et directeur de Synchromédia, le Laboratoire de communication multimédia en téléprésence.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Arvind Gupta, Mohamed Cheriet et Brad Bennet, président du conseil d'administration de MITACS.

Lire l'article complet

Pour information :
Emmanuelle Berthou
Service des communications
514 396-8427