2013-01-16 | UQAM

Gisèle Trudel reçoit près de trois millions de dollars pour Hexagram UQAM

Gisèle Trudel, professeure à l'École des arts visuels et médiatiques et directrice d'Hexagram UQAM, a obtenu près de trois millions de dollars, dont 40% proviennent d'une subvention de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), 40% du gouvernement du Québec et 20% de divers partenaires. Cette somme sera principalement consacrée aux infrastructures d'Hexagram UQAM, un centre de recherche en arts médiatiques qui prévoit notamment acquérir de nouveaux équipements afin de soutenir les travaux de ses membres.

Hexagram UQAM regroupe des chercheurs spécialisés dans la création et l'étude d'oeuvres d'art faisant appel à des technologies numériques ou analogiques. Ses salles d'expérimentation permettent des créations à la fine pointe de la technologie. Les différents laboratoires (vidéo, HD, 3D, multiphonie, robotique, multi-technique, MoCap) accueillent des recherches spécialisées et permettent des créations artistiques multidisciplinaires.

Professeure à l'UQAM depuis 2003, Gisèle Trudel dirige, avec les professeurs Michel Boulanger et Thomas Corriveau, le laboratoire de recherche-création pour le dessin et l'image en mouvement (Grupmuv).

Toutes les actualités de l'UQAM

source :
Service des communications, UQAM