2013-01-29 | UQO

Les programmes avec stages à l'UQO : la porte d'entrée de votre future carrière

«L'UQO est reconnue pour son programme d'administration et c'est chez nous», affirme d'entrée de jeu Patrick Cloutier qui est aujourd'hui conseiller en finances personnelles chez Desjardins. Autre aspect qui a influencé Patrick dans son choix, il explique que le programme de stage COOP de l'UQO était très personnalisé et surtout son taux de placement est très élevé.

Cette affirmation s'est confirmée très rapidement puisque dès la fin de son premier stage, Patrick Cloutier avait une offre d'emploi pour Desjardins pendant qu'il terminait ses études! «L'UQO est une université qui a une approche très personnalisée et où il y avait une bonne ambiance. Lorsqu'on avait une intervention à faire auprès du professeur, on pouvait lui poser la question directement en classe, ce ne sont pas des groupes de 150 ou 200 personnes dans de grands amphithéâtres».

Patrick Cloutier se dit comblé de faire partie de l'équipe de Desjardins à Gatineau d'abord parce que les gestionnaires ont été très accueillants et qu'ils lui ont permis d'intégrer l'entreprise en facilitant la conciliation études-travail et aujourd'hui en lui offrant de multiples possibilités pour progresser dans sa carrière

Lire l'article complet

Source :
Le cybermagazine Savoir, janvier 2013.