2013-02-01 | ETS

Technologies médicales - Le MEDTEQ obtient une aide financière de plus de 2,5 M$

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, était de passage à l'ÉTS le 29 janvier afin d'annoncer une aide financière maximale non remboursable de 2 560 000 $ sur deux ans au Consortium de recherche et d'innovation en technologies médicales du Québec (MEDTEQ).

À titre de membre fondateur du MEDTEQ, l'ÉTS est très fière de faire partie de la grande famille des partenaires du Consortium et d'ainsi contribuer à accélérer le développement et le transfert des technologies médicales aux utilisateurs. La mise sur pied de ce Consortium rendra possible plusieurs collaborations entre des partenaires universitaires et privés et viendra renforcer davantage la synergie essentielle entre recherche, innovation et industrie. Plusieurs professeurs-chercheurs de l'ÉTS participeront aux projets du Consortium. Ce partage d'expertise servira au développement de nouveaux produits innovants, mais aussi à la formation de personnel hautement qualifié dans ce domaine de pointe.

Sur la photo (dans l'ordre habituel) : Jacques Milette, président du conseil d'administration de MEDTEQ et responsable du développement des affaires, Siemens Santé; Diane Côté, PDG du Consortium MEDTEQ; Pierre Duchesne, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie; Christophe Guy, directeur général de l'École Polytechnique; Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS.

Lire l'article complet

Pour information :
Olivier Audet
Service des communications, ÉTS
514 396-8466