2013-02-07 | UQAC

Le CDT-UQAC lance un jeu vidéo dans le cadre des Fêtes du 175e de la région

Le Centre de développement technologique en jeux vidéo et en informatique de l'UQAC (CDT-UQAC) a récemment procédé au lancement d'un jeu vidéo réalisé spécialement dans le cadre des Fêtes du 175e anniversaire de la région. Intitulé Les Mémoires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le jeu combine des éléments historiques, éducatifs et ludiques et est maintenant disponible tout à fait gratuitement sur différentes plateformes.

C'est au talent de trois étudiants inscrits au baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo à l'UQAC que nous devons l'existence de ce dernier. L'équipe de créateurs, composée de Dany Hudon (concepteur), de Jérémie Fradet (programmeur principal) et de Yan Simon Martel-Lussier (artiste 2D), a été assistée tout au long du processus par deux experts : Bruno Bouchard, professeur-chercheur à l'UQAC, et Dominic Mercier-Simard, producteur associé chez Studios Bloobuzz inc. Par ailleurs, afin de s'assurer de la conformité des faits historiques à intégrer, les jeunes ont été encadrés par Éric Tremblay, historien aux Fêtes du 175e. Rappelons que ces étudiants avaient remporté lors d'un concours en février 2012 un prix d'une valeur de près de 50 000 $, qui allait leur permettre de donner vie au concept de jeu qu'ils avaient soumis.

Sur la photo, dans l'ordre habituel : Gilles Déry, président du conseil d'administration du CEE-UQAC; Pierre Gauthier, directeur d'usine chez Elkem Canada inc.; Christine Tremblay, directrice générale de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay; Dany Hudon, étudiant et créateur; Line Gagnon, directrice générale des Fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean; Jérémie Fradet, étudiant et créateur.

Lire l'article complet

Source :
Marianne Bolduc
Coordonnatrice, CDT-UQAC
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 4654