2013-02-11 | ETS

Le prix Presagis Award for the Best Simulation Application 2012 au LARCASE de l'ÉTS

L'équipe du Laboratoire de recherche en commande active, avionique et aéroservoélasticité, (LARCASE), sous la supervision de Ruxandra Botez, professeure au Département de génie de la production automatisée, a reçu le Presagis 2012 Award for the Best Simulation Application. Ce prix récompense l'organisation ayant développé l'application de la simulation la plus fiable, la plus robuste et la plus innovante à l'aide des logiciels de Presagis. Décerné en novembre dernier, le prix a été envoyé à Mme Botez en janvier.

Le LARCASE a développé un modèle de simulation d'avion d'affaires en utilisant le logiciel FlightSIM. L'application permet de modéliser et créer rapidement la dynamique de vol de l'aéronef en se basant sur un minimum de données géométriques.

Presagis est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles COTS (commercial-off-the-shelf) de simulation et de modélisation. L'entreprise offre des solutions conçues pour développer des applications intégrées et des applications de simulation et de modélisation personnalisées. Elle est reconnue mondialement pour ses marques phares telles que STAGE, Creator, Terra Vista, Vega Prime et VAPS XT.

Sur la photo : Ruxandra Botez, directrice du LARCASE, entourée de Dumitru Popescu (à gauche) et Georges Ghazi.

Pour information :
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973