2013-02-13 | ETS

Génie aérospatial - Six nouveaux partenariats entre l'ÉTS et McGill

Près de 150 professeurs, étudiants et membres de la communauté aérospatiale montréalaise se sont réunis au Cercle universitaire McGill pour l'annonce de six collaborations majeures dans le secteur aérospatial entre l'ÉTS et l'Université McGill.

En juillet 2012, les deux établissements ont conclu une entente historique échelonnée sur 25 ans visant à optimiser la collaboration en enseignement, en recherche, en développement de l'innovation et en transfert de technologies. «Le génie aérospatial a rapidement été identifié comme l'un des domaines stratégiques clés où l'ÉTS et McGill possédent une expertise complémentaire dont la combinaison va ouvrir la voie à d'exceptionnelles réalisations», a indiqué Stephen Yue, professeur en génie minier et des matériaux et directeur de l'Institut de génie aérospatial de l'Université McGill.

La première annonce a porté sur la création du Centre aérospatial de perfectionnement (CAPE), où est offerte une formation pratique de courte durée à l'intention des professionnels et des ingénieurs. Les cours portent notamment sur la conception d'avions et les matériaux, le givrage, les brevets et la responsabilité, les méthodes de simulation ainsi que l'aviation et l'environnement.

Lire l'article complet

Pour information :
Mélissa Fafard
AÉROÉTS
514 396-8464