2013-02-18 | UQAR

L'UQAR tient sa Journée carrières le 20 février

La Journée carrières 2013 de l'UQAR se tiendra le mercredi 20 février, de 11 h à 16 h, au centre sportif du campus de Rimouski. Une cinquantaine d'employeurs à la recherche de main-d'oeuvre seront présents.

Cette journée s'adresse aux étudiants et aux diplômés de l'UQAR de même qu'à tous les chercheurs d'emploi. «Cette activité annuelle vise à faciliter la recherche d'emploi à nos étudiants en créant un contact direct avec des employeurs. Les employeurs présents sont à la recherche de personnes de tous les niveaux de scolarité (DEP, DEC et universitaire)», indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels).

La cinquantaine d'entreprises et organisations participantes oeuvrent dans plusieurs domaines, dont le génie, l'informatique, l'administration, l'éducation. Celles-ci proviennent du Bas-Saint-Laurent et d'ailleurs dans la province. «Les chercheurs d'emploi sont invités à se présenter avec leur curriculum vitae. Plus de 90 % des entreprises présentes ont des besoins de main-d'oeuvre. Par ailleurs, la Journée carrières fait une place spéciale à l'entrepreneuriat en accueillant divers organismes spécialisés dans le démarrage d'entreprise», souligne Mme Bonenfant. Par les années passées, la Journée carrières a attiré entre 200 et 300 visiteurs.

Toutes les actualités de l'UQAR

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 18 février 2013