2013-02-25 | ETS

Nouvelle chaire de recherche sur l'intégration des pratiques et des technologies en construction

Le 12 février, l'ÉTS inaugurait la nouvelle Chaire de recherche industrielle Pomerleau sur l'intégration des pratiques et des technologies en construction. Entourés de nombreux collaborateurs, le professeur et titulaire de la Chaire, Daniel Forgues, et son partenaire industriel Pierre Pomerleau, président-directeur général de Pomerleau inc., ont livré un vibrant plaidoyer sur le caractère crucial du développement technologique du secteur de la construction au Québec.

Crucial, car la construction est l'un des principaux moteurs économiques du Québec et représente pas moins de 47 milliards $ d'investissements en 2011, 14 % du PIB du Québec, 237 000 emplois directs, 1 emploi sur 20.

Pour l'appuyer dans ses travaux, le professeur Forgues peut compter sur des alliés de taille, notamment Sheryl Staub-French, professeure associée à l'Université de la Colombie-Britannique et spécialiste du BIM (Building Information Modelling), et Réal Laporte, président d'Hydro-Québec Équipement et services partagés et président-directeur général de la Société d'énergie de la Baie James (SEBJ).

Sur la photo : Claude Bédard, doyen de la recherche (ÉTS), Yves Beauchamp, directeur général (ÉTS), Daniel Forgues, Sheryl Staub-French, Réal Laporte et Pierre Pomerleau.

Lire l'article complet

Source :
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications, ÉTS
514 396-8427