2013-02-27 | UQAM

Les Jeux du commerce, c'est sérieux

Michel Grenier
Photo : Nathalie St-Pierre

Plus d'une centaine d'étudiants de l'ESG s'entraînent chaque année en vue des Jeux du commerce. L'an dernier, la délégation uqamienne s'est hissée en deuxième position au classement général.

Quelque 300 jours avant la tenue des prochains Jeux du commerce 2014, qui se tiendront à l'Université du Québec à Trois-Rivières, les délégations étudiantes des universités participantes sont déjà en campagne de recrutement. «C'est une belle vitrine pour les étudiants, qui ont la chance de faire connaître leur talent, de faire du réseautage et de relever des défis», fait remarquer le chargé de cours Michel Grenier, entraîneur des Jeux du commerce pour l'ESG UQAM depuis 10 ans.

L'événement, qui existe depuis 25 ans, accueille chaque année plus de 1 200 étudiants provenant d'universités francophones et anglophones de l'Est du Canada. Environ une centaine d'étudiants de l'ESG UQAM participent bon an mal an aux Jeux. La compétition est ouverte à tous les étudiants du premier cycle inscrits à l'École et peut compter pour un cours (trois crédits universitaires).

Lire l'article complet

Source :
Valérie Martin
Journal L'UQAM,
Vol. XXXIX, no 11 (18 février 2013)