2013-03-13 | UQO

Le professeur Stéphane Bouchard est le prochain conférencier de la série "Voir grand" au Parlement canadien

Professeur au Département de psychoéducation et de psychologie, Stéphane Bouchard, titulaire de la chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique présentera une conférence lors du déjeuner-causerie du jeudi 21 mars 2013 au restaurant du Parlement, édifice du centre de 7 h 30 à 8 h 45.

La présentation du professeur Bouchard dont l'expertise est reconnue internationalement s'intitule : La psychothérapie à la rencontre de la réalité virtuelle.

Recourir à la réalité virtuelle pour traiter efficacement les troubles mentaux? Cela pourra sembler sortir tout droit d'une histoire de science-fiction. Pourtant, cela fait déjà partie de la réalité. Des études ont démontré que la moitié des Canadiens sont susceptibles de recevoir un diagnostic de trouble mental à un moment ou un autre dans leur vie, mais que seulement une minorité bénéficiera d'un traitement efficace. La réalité virtuelle et la psychothérapie par vidéoconférence sont devenues de nouveaux outils prometteurs dans l'arsenal dont nous disposons pour offrir des traitements accessibles.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications et du recrutement, UQO