2013-03-18 | UQAR

Des étudiants de l'UQAR se démarquent à Savoir Affaires

Des étudiants de cycles supérieurs de l'UQAR se sont récemment démarqués lors de l'événement Savoir Affaires, présenté à Drummondville. L'équipe de Burt Brassard, étudiant au MBA pour cadres au campus de Lévis, a d'ailleurs remporté les grands honneurs.

Savoir Affaires a rassemblé une cinquantaine d'étudiants de toutes disciplines du réseau de l'Université du Québec du 27 janvier au 1er février pour réfléchir à des projets entrepreneuriaux susceptibles de dynamiser l'économie de la région du Centre-du-Québec. Plus de 100 acteurs socioéconomiques de la région ont pris part à cet événement.

Les participants ont eu un menu chargé durant Savoir Affaires. Après une journée de formation chez l'entreprise Cascade, ils ont dû élaborer et présenter trois projets entrepreneuriaux en trois jours dans les champs d'activité de l'agroalimentaire et ses transformations, du transport et des matériaux transformés. Les participants étaient jumelés en neuf équipes de six étudiants provenant des universités du réseau UQ.

Sur la photo (dans l'ordre habituel): Amadou Diop (UQTR), Henriette Niang (UQTR), Cristiana Valente (UQAM), Nadege Nzukou Tchuente (ETS), Burt Brassard (UQAR) et Aboubakr Mekhatria (UQTR).

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 14 mars 2013