2013-03-18 | UQTR

L'UQTR inaugure sa nouvelle clinique universitaire de kinésiologie

L'UQTR a procédé le 14 mars à l'inauguration officielle de sa nouvelle Clinique universitaire de kinésiologie, située au Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon.

Ouverte à la population régionale et aux membres de la communauté universitaire, cette clinique propose des services d'évaluation de la condition physique, de prescription d'exercices, d'entraînement personnalisé et de massokinésiothérapie, à coût avantageux. Ces services sont offerts par des étudiants stagiaires de 1er et 2e cycles en kinésiologie, sous la supervision de kinésiologues d'expérience.

«L'ouverture de cette clinique vient ajouter à la gamme de services de santé déjà disponibles sur notre campus. En plus d'offrir un lieu de formation privilégié aux étudiants en kinésiologie, la Clinique fait profiter sa clientèle de services de grande qualité et de découvertes récentes dans le domaine de la science du mouvement. Oeuvrant en complémentarité avec les autres cliniques de l'UQTR et les intervenants en santé de la région, la Clinique universitaire de kinésiologie contribuera certainement à l'amélioration de la santé et du bien-être de nos concitoyens. Les clients de la Clinique, pour leur part, favoriseront de façon tangible le développement professionnel de nos futurs kinésiologues, tout en participant à l'avancement des connaissances en kinésiologie», de commenter M. Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique de l'UQTR.

Lire l'article complet

Renseignements :
Jean-François Hinse, conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
819 376-5011, poste 2536