2013-03-19 | ETS

Partenaire d'excellence de l'ÉTS en recherche-innovation

Lors de son Gala Reconnaissance annuel tenu le 13 mars, l'ÉTS a nommé le Centre de recherche du CHUM Partenaire d'excellence 2012-2013 en recherche-innovation. C'est Jacques Turgeon, directeur du Centre de recherche du CHUM, qui a reçu l'hommage présenté par Sabin Boily, directeur de l'innovation et des relations avec l'industrie de l'ÉTS.

Il y a 15 ans, le professeur Jacques de Guise de l'ÉTS s'associait aux docteurs John Fowles et Nicolas Duval, respectivement directeur du Département d'orthopédie et chirurgien orthopédiste, ainsi qu'au docteur Jean-Pierre Pelletier, du Département de rhumatologie de l'Hôpital Notre-Dame du CHUM, pour mener des travaux de recherche sur les problèmes du genou, notamment les traumatismes ligamentaires.

De cette collaboration est né, en 1997, le Laboratoire de recherche en imagerie et orthopédie (LIO) de l'ÉTS dans les locaux mêmes de l'Hôpital Notre-Dame.

Sur la photo (de gauche à droite) : Jacques de Guise, Nicola Hagemeister, Jacques Turgeon, Sophie Lerouge, Rachid Assaoui et Sabin Boily.

Lire l'article complet

Pour information :
Sébastien Langevin
Service des communications, ÉTS
514 396-8664