2013-03-20 | UQ

L'Université du Québec soutient la relève scientifique autochtone

L'Université du Québec est heureuse de s'associer à la 13e édition de la finale provinciale de l'Expo-sciences autochtone - Québec en remettant les Prix Immersion et Développement scientifique.

Le Prix Immersion offrira aux gagnants du meilleur projet en secondaire 4 et 5 un séjour de 24h dans un établissement du réseau de l'Université du Québec, afin que ceux-ci puissent y découvrir la vie universitaire, les laboratoires et les différents centres de recherche.

Le Prix Développement scientifique sera remis à une école autochtone. Il comprendra l'octroi d'un montant de 1 500 $ destiné à soutenir le développement d'un volet scientifique, notamment afin de stimuler la participation des élèves aux Expo-sciences, et la visite d'un chercheur de renom.

La finale provinciale de l'Expo-sciences autochtone - Québec se tient les 19 et 20 mars à l'école Jaanimmarik de Kuujjuak sous le thème «À partir du passé, bâtissons le futur». Elle permettra aux élèves qui fréquentent les écoles des Premières Nations ou les écoles inuites de s'engager dans une démarche scientifique alliant expérimentation, conception, vulgarisation et apprentissage du travail d'équipe.

Quatre gagnants du niveau secondaire iront représenter la région Aboriginal Québec Autochtone à l'Expo-sciences pancanadienne, qui aura lieu du 11 au 18 mai 2013 à Lethbridge, en Alberta.

Source :
Directions des communications,
Université du Québec