2013-03-22 | TELUQ

Le professeur Steve Bissonnette conférencier lors d'une rencontre de formation destinée à des commissaires des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Les commissaires des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie de la Fédération des commissions scolaires du Québec auront le privilège de recevoir le professeur Steve Bissonnette, de l'Unité d'enseignement et de recherche Éducation, dans le cadre d'une activité de formation qui aura lieu le 4 avril prochain, à Bécancour.

Celui qui se spécialise entre autres dans le domaine de l'intervention en milieu scolaire prononcera une conférence portant sur le thème de «L'efficacité de l'enseignement et des écoles».

Rappelons que Steve Bissonnette est professeur à la TÉLUQ depuis juin 2012. Au cours des quatre années précédentes, il a également été professeur et directeur adjoint au Département de psychoéducation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), au campus de Saint-Jérôme.

Cela dit, il a travaillé pendant plus de 25 ans auprès des élèves en difficulté et du personnel scolaire dans les écoles des niveaux élémentaire et secondaire ainsi qu'en Centre Jeunesse.

Steve Bissonnette s'intéresse aux travaux sur l'efficacité de l'enseignement et des écoles, à l'enseignement explicite, à la gestion efficace de la classe et des comportements dans l'école ainsi qu'aux approches et moyens pédagogiques favorisant la réussite des élèves en trouble de comportement et de ceux ayant des difficultés d'apprentissage.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques
418 657-2747, poste 5282