2013-03-26 | TELUQ

Soirées des grands communicateurs - « Médias sociaux : y penser avant une crise... »

Une crise survient dans la vie d'un individu, d'un groupe ou d'une organisation et marque une rupture de continuité et une incertitude quant à l'évolution des événements. La crise menace les valeurs, les objectifs et le fonctionnement des individus et des organisations et demande d'agir en urgence. Gérer une crise, c'est surtout tout faire pour ne pas qu'elle se produise, c'est donc planifier et s'organiser pour au moins en minimiser les effets...

«À l'ère où les médias sociaux font voyager l'information à la vitesse Grand V, force est de constater que ceux-ci peuvent rapidement faire dégénérer une situation et la rendre presque hors de contrôle. Même que face à une telle situation, le temps de réaction s'avère crucial : quelques heures sans réaction et celle-ci peut gravement en souffrir... comme votre réputation d'ailleurs!», foi de Nadia Seraiocco, spécialiste en relations publiques et médias sociaux, que nous aurons le privilège de recevoir aux Grands Communicateurs, le mercredi 27 mars prochain, à compter de 19 h, sur place à Montréal et partout à travers le monde en webdiffusion.

Pour l'occasion, Nadia Seraiocco, qui compte plus de 10 années d'expérience en relations publiques, blogueuse et coauteure du livre Les médias sociaux 101, nous entretiendra de l'évolution des médias sociaux et de la transformation des rôles en communication (de porte-parole à animateur de communautés), ainsi que de l'importance d'inclure les médias sociaux dans une planification de gestion de crise.

La conférence aura lieu dans l'amphithéâtre de la TÉLUQ à Montréal (11e étage), au 5800, rue St-Denis (Métro Rosemont).

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de FAIRE UNE RÉSERVATION pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications, TÉLUQ