2013-03-27 | ETS

Compétition canadienne d'ingénierie - L'ÉTS performe aux débats oratoires

Aleksandre Clapin-Pépin et Seri Samuel Gnali, étudiants en génie des opérations et de la logistique, ont fait honneur à l'ÉTS en se classant au premier rang des débats oratoires de la 28e Compétition canadienne d'ingénierie, tenue du 7 au 10 mars à l'Université Carleton, à Ottawa. Les deux coéquipiers ont notamment surpassé les débatteurs de la Queen's University et de l'University of Alberta.

En équipes de deux, les étudiants devaient convaincre les juges de leur position sur un sujet qui ne leur avait été révélé que quelques minutes avant la compétition. Les concurrents sont jugés sur leur capacité à présenter des arguments persuasifs et bien construits. Lors de la finale, Aleksandre et Samuel ont réussi à convaincre les juges du bien-fondé de la monarchie au Canada.

Chaque année, la Compétition canadienne d'ingénierie rassemble 150 étudiantes et étudiants en génie de toutes les provinces canadiennes pour qu'ils puissent rivaliser les uns avec les autres dans l'une des six catégories. La compétition permet aux participants d'innover pour trouver des solutions aux nombreux problèmes rencontrés dans le domaine de l'ingénierie. Créée par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants en génie en 1985, cette compétition se déroule dans une université différente chaque année.

Voir aussi :
Compétition canadienne d'ingénierie >>>

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Pour information
Sébastien Langevin
Service des communincation, ÉTS
514 396-8664