2013-04-02 | UQAT

Expo-Sciences Hydro-Québec - Les grands honneurs pour une étudiante de l'UQAT

Lors de la finale régionale d'Expo-Sciences Hydro-Québec, Alexandrine Faille-Denis s'est démarquée avec son projet en expérimentation en sciences de la santé, intitulé Lupéol, à la portée du Québec?, en recevant la plus haute distinction, soit le Premier prix Hydro-Québec, en plus de remporter la médaille d'or. Dans le cadre de cette compétition, l'UQAT lui a également remis la bourse de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue d'une valeur de 500 $ à titre de «partenaire génie» de l'événement.

Encore une fois, l'UQAT est fière que soit reconnue l'excellence de l'une de ses étudiantes. Par la qualité remarquable de son travail, Mme Faille-Denis incarne le talent d'une relève scientifique des plus dynamiques. Avec les honneurs vient toute une responsabilité. En effet, Alexandrine Faille-Denis représentera la région de l'Abitibi-Témiscamingue à la finale nationale qui aura lieu à Chicoutimi, ville de Saguenay, du 18 au 21 avril prochain.

Précisons que pour cette finale régionale, la Fondation de l'UQAT a également remis près de 20 000 $ en bourses destinées à trois projets, dont deux à des étudiants de niveau collégial et une à une étudiante de niveau secondaire.

Un partenariat de longue date

Rappelons que ce partenariat entre l'UQAT, la Fondation de l'UQAT et le Conseil du Loisir Scientifique de l'Abitibi-Témiscamingue existe depuis de nombreuses années. S'associer à Expo-Sciences Hydro-Québec cadre dans la mission de l'Université qui vise à contribuer à l'accessibilité et à soutenir la relève scientifique régionale sur la voie de la réussite. Valoriser le développement des connaissances en cultivant la passion pour les sciences rejoint l'Université dans ses objectifs de stimuler la persévérance scolaire et d'encourager le dépassement de soi.

Sur la photo (de gauche à droite) : Mme Luce Chartier, conseillère avec le milieu chez Hydro-Québec, et Mme Alexandrine Faille-Denis, étudiante de l'UQAT.

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Information :
Pamela Kell, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971, poste 2628