2013-04-03 | ETS

Computer Science Games - Les étudiants de l'ÉTS grands vainqueurs

L'ÉTS a écrit une nouvelle page de l'histoire des Computer Science Games en raflant les 1re, 2e et 5e places du classement général lors de la 11e édition des CS Games tenue à l'Université Laval du 15 au 17 mars.

L'École Polytechnique et l'Université Concordia se classent respectivement aux 3e et 4e rangs du classement général. Un total de 22 équipes provenant de 16 universités participaient à la compétition.

Chaque année, les CS Games accueillent des étudiants de 1er cycle provenant de différentes universités nord-américaines. Les équipes doivent obtenir un maximum de points dans une quinzaine d'épreuves basées sur des problèmes de logique, de programmation et d'algorithmes.

Cette année, les épreuves étaient plus spécifiquement orientées vers les bases de données, le débogage, l'intelligence artificielle, la vision numérique, la programmation extrême et le développement logiciel web et embarqué.

Parmi les partenaires de l'édition 2013, on retrouvait Microsoft, Google, Coveo, le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada, Orckestra, Shopify, le Service canadien du renseignement de sécurité, Macadamian, Giro, GSoft, Stingray, l'Ordre des ingénieurs du Québec et Robotshop.com.

La délégation de l'ÉTS était composée de 30 étudiants. Tous les membres de l'équipe gagnante ont reçu une tablette Nexus 7.

Voir aussi :
Computer Science Games
Délégations des compétitions informatiques de l'ÉTS

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Pour information :
Emmanuelle Berthou
Service des communications, ÉTS
514 396-8427